
Equipage N°12


- 23/01/2009 :
Nous y sommes... La voiture est pratiquement prete à partir.
Il ne reste plus que les plaques de protections à fixer, les U
de remorquages et la mise en place des longues portées et on
sera prêt à affronter le désert marocain.
Nous nous équipons également de tout le matériel necessaire au raid.
RENDEZ-VOUS les 14 et 15 Février pour le Pré-Village Départ sur la place de l'hotel de ville de TROYES !
- 12/01/2009 :
Nouveau sponsor !!! La BNP Paribas nous rejoint dans notre aventure. Merci beaucoup à eux.
En ce qui concerne la voiture, elle a été surélevée de 5cm. Les freins ont été vérifiés.
Mercredi matin, elle va enfin chaussé ses belles jante GOTTI avec des pneus Blackstar SG2, profil idéal pour le sable, et également des amortisseurs MONROE neufs. Nous devons pour cela remercié notre sponsor FIRSTSTOP Métifiot Pneus situé à Chambéry.
- 04/01/2009 :
La voiture est revenue de son périple Troyen et est revenu sur
Chambery. La pose des premiers sponsors sur notre voiture a
commencé. Nous avons également réalisé les
branchement électrique du ventilateur supplémentaire et
l'instalation d'une console autoradio.
- 27/12/2008 :
La voiture est en pleine rénovation. Au programme des
réparations : Joint de culasse, pompe à eau, changement
des soufflets de crémaillère de direction, nettoyage du
radiateur, changements des sièges et volant, habillage des
intérieurs de portes, et plein d'autre choses restent à
suivre...
- 19/12/2008 :
Après un raid de 500km pour venir sur Troyes, que la 4L a bien
réalisé, nous remercions notre nouveau sponsor la Scierie
TARTERET à Estissac.
- 18/12/2008 :
Et voila, nous venons de récupérer la voiture fraichement peinte... venez vite voir les nouvelles photos!!!
- 02/12/2008 :
Merci beaucoup à notre nouveau sponsor CMD², la métallerie d'Estissac (10).
En ce qui concerne la voiture, elle est bientôt finie d'être peinte.
Nouvelle information également, le départ du Raid sera donné depuis le Stade de France. encore quelques semaines à attendre...
- 17/11/2008 :
Encore deux nouveaux sponsors que nous remercions beaucoup. La SARL
Tribouley, plombier sur Troyes, et également au Garage Choquet
Jean-Luc à Daudes.
- 12/11/2008 :
Merci à nos nombreux donnateurs en ce moment, qui
n'hésitent pas à nous faire des dons. Egalement la
Boulangerie du Bourget du Lac et la Pharmacie de Clérey dans
l'Aube.
- 23/10/2008 :
C'est fait !!! La voiture est à l'INJS qui va réaliser la
peinture. Nous l'attendons donc tous très impatiement courant
décembre tout de rouge et blanc vetue.
- 17/10/2008 :
Et encore un sponsor.. merci à Christyle coiffure situé au Bourget.
Concernant la 4L, on a surélevé le moteur de 3/4 mm
afin que le carburateur ne touche plus la colonne de direction.
Maintenant, elle n'attend plus que sa belle peinture...
- 14/10/2008 :
Merci à nos deux nouveaux sponsors qui sont M.Perret
Vigneron-récoltant et l'Auto-école Philippe situé
au Bourget du Lac.
- 08/10/2008 :
Un petit mois passé encore et de bonnes nouvelles sont
arrivées. tout d'abord, merci à nos nouveaux sponsors qui
sont la Carrosserie LAMBERT à Barberaz, et également aux
matériel médical de la Source à La Motte Servolex.
Durant ce mois, nous avons continué également
à préparer la voiture avec l'installation d'un
second ventilateur et la pose d'un filtre à air GREEN.
Nous continuons également à chercher des sponsors alors
n'hésiter pas à nous communiquer le nom de certains
interessés si vous en connaissez.
- 07/10/2008 :
Et voila le premier interview réalisé par le
Dauphiné Libéré sur notre projet et
l'équipage. Très prochainement en ligne ...
- 10/09/2008 :
Après 2 mois de vancances, c'est reparti pour les modifications...
La 4L est en attente de notre sponsor "l'INJS" pour partir en peinture complète.
Sinon, la démarche de sponsors continue, même si cela n'est pas forcément évident de trouver.
- 23/06/2008 :
Démontage de la ligne d'échappement de la 4L, ainsi que du carburateur, pipes d'admission et d'échappement
Installation du carburateur double corps et du pot d'échappement
réussi !! ==> elle arrache maintenant la Trelle !!
- 20/06/2008 :
Reprise de la préparation après les partiels ...
Au programme : récupération de pièce sur une R5 GTS auto, c'est à dire :
- Echappement dans l'aile
- Carburateur 32 Double corps
- Pipe d'admission et pipe d'échappement
- 11/05/2008 : Bonjour tout le monde ...
Tout d'abord, désolé pour le manque d'information pendant
ce mois et demi. Il fut très agité (avec les vacances, ponts et
partiels) et nous avons avancé sur pas mal de points sans
finaliser à chaque fois notre travail.
Voici donc ce que nous avons réalisé :
- Nous avons peint les poignées de portières et autres
plastiques qui manquaient de fraicheur ainsi que la calandre.
- Nous avons réfléchi et trouvé une solution pour fixer la galerie sur le toit
- Nous avons préparé deux jantes Gotti (ponçage, peinture et vernis)
- Nous avons aussi fini de fixer le siège passagé et on a
égaré le second siege dans une voiture qui a
été amenée à la casse par inadvertance
- Nous avons également réparé l'alternateur (bagues)
- Nous avons aussi reçu la confirmation de notre pré-inscription : Nous serons l'équipage N°12
- Nous avons retiré la banquette arrière.
- Nous avons également continué à démarcher des sponsors.
- Nous finalisons d'ailleur un accord avec l'un d'entre eux pour une valeur de 800€ , pourvu que les autres suivent...
Vous pouvez observer les différentes modifications dans la rubrique photos.
- 27/03/2008 :
Après avoir démonté des sièges de XM la
semaine dernière, nous faisons des modifications afin de les
adapter dans notre 4L... (voir les photos ici)
- 20/03/2008 : Les bougies ont été changées. Grosse surprise, il a fallu changer la tête d'allumage !!! (fendue)
Nous avons également récupéré un
alternateur de 100A sur une R21. Reste encore à décider
si son utilité sera réelement justifiée...
- 13/03/2008 : Les soupapes sont réglées.(voir photos ici)
elle démarre maintenant au quart de tour. Encore les bougies et
l'allumage, et on sera bien au niveau moteur ... (en attendant le
carburateur de 32)
- 06/03/2008 : Les plaques d'immatriculations sont fixés, l'allumage réglé.
Prochaine Etapes :
Aménagement habitacle avec des sièges de Renault 21 (plus
confortable pour les 7000km à faire), réglage des
soupapes et pose d'un alternateur de R21==>100 ampères avec
les longues portées que l'on va installer.
- 05/03/2008 : La carte grise est en notre possession. demain, on monte les plaques d'immatriculation en 73.
- 29/02/2008 :
La voiture est fin prête à passer la contre-visite. le
carburateur est réglé en attendant de le changer pour
faire place à un carbu de 32 afin de gagner plus de puissance.
- 20/02/2008 : Nous venons d'envoyer le dossier de préinscription ainsi que les 400€ qui vont avec ...
- 14/02/2008 :
La voiture passe aisément le contrôle technique avec une
mention spécial de la partud controleur qui nous à avouer
n'avoir que très rarement vu une voiture aussi saine.
Seuls facteurs à revoir pour la contrevisite : quelques disfonctionnements de lumières...
- 13/02/2008 :
Et voila!!! Enfin nous avons trouvé LA 4l pour le raid. Venez la
découvrir dans la rubrique "La voiture" et "Photos"
- 01/02/2008 : Toujours à
la recherche de la renault 4L, nous sommes également en phase de
démarchage de sponsors afin de commencer à réunir
assez de fonds pour réaliser le projet.
- 01/02/2008 : Et voila une belle
4L qui nous passe sous le nez à cause d'un vendeur impatient qui
n'a pas pu attendre l'après midi pour la vendre
News :